Le 7 mars 2022

Solidarité Ukraine

Le mot du Président du SDIS de l’Oise, Eric de Valroger :

La solidarité avec l’Ukraine commence pour le SDIS de l’Oise par une mission humanitaire conduite par Christophe Dietrich (1er Vice-Président du SDIS, conseiller départemental et maire de Laigneville), le Lt Laurent V. et le Caporal Sébastien R.

Celle-ci s’est concrétisée cette nuit à la frontière polonaise avec l’Ukraine par la jonction avec deux sapeurs-pompiers Ukrainiens auxquels ont été transmis les 1,2 tonnes de matériels de premiers secours à destination des sapeurs-pompiers de KIEV.

J’adresse mes pensées les plus fraternelles aux pompiers de Kiev et d’Ukraine.

Je tiens à remercier l’ensemble des donateurs (Le SDIS, les pharmacies et hôpitaux, les citoyens), les organisateurs, en particulier Aurélien D. , avec une mention particulière à l’équipe qui a fait le trajet jusqu’en Pologne. Nous poursuivons résolument la collecte de nouveaux dons de matériels de secours et étudions toutes les options possibles pour acheminer ceux-ci. Nous allons poursuivre avec le SDIS et le Département de l’Oise, nos actions de solidarité à l’Ukraine et à leur population martyrisée.

Je sais pouvoir compter sur votre soutien.

Eric de Valroger, Président du SDIS