Site consulté 1963483 fois
bandeau impression

Actualité

Détail de l'actualité

Communiqué de presse

....



 

Je tiens à exprimer ma vive émotion suite aux actes incontestablement délictueux qui se sont produits dans la nuit du 6 au 7 avril à Compiègne. L’incendie perpétré dans les ateliers municipaux a eu pour lourd bilan la destruction de 34 véhicules et causé de sérieux dommages sur un bâtiment principal appartenant à la ville.

La rapidité d’intervention des sapeurs-pompiers de Compiègne, d’Estrées-St-Denis et de Thourotte a permis de juguler les foyers incendiaires sans qu’ils ne se développent. Le professionnalisme des agents a pu éviter une propagation aux bureaux, ainsi qu’à 18 autres véhicules stationnés à proximité.

Avec d’autres élus de la ville, je me suis immédiatement rendu cette nuit sur le terrain, aux côtés de nos sapeurs-pompiers, afin de pouvoir mesurer pleinement les conséquences de ce sinistre.

J’espère que l’enquête menée permettra de confondre rapidement les auteurs, et que ces derniers seront sévèrement punis.

Suite aux faits particulièrement graves de la nuit dernière, je remercie le président du conseil départemental de l’Oise, Edouard Courtial, qui a immédiatement apporté son soutien aux sapeurs-pompiers exposés. Ce dernier a rappelé la volonté sans faille du département de lutter contre les trafics et autres formes de délinquance, notamment au travers du Plan Oise Vidéo Protection.

Je veux une nouvelle fois dire aux sapeurs-pompiers l’estime de l’ensemble de la population à leur égard, dans un quotidien teinté de violences auxquelles ils doivent faire face avec courage et dévouement.

 

Eric de Valroger,
Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Oise

 

téléchargez le communiqué en cliquant sur ce lien.

Mentions légales | Plan du site | Liens utiles | Aide | Glossaire